Retour au fil de nouvelles

La programmation, dévoilée sous peu…!


8 août 2017

Eh oui, vous l’attendez depuis des semaines maintenant, la programmation de VisionGÉOMATIQUE sortira dans les jours à venir. Le comité organisateur vous rappelle que l’événement est organisé en collaboration avec l’AGMQ, l’Université de Sherbrooke ainsi que Ressources Naturelles Canada. Plusieurs thématiques seront abordées dont notamment les drones, la foresterie, la cartographie web, l’environnement, le web, la réalité augmentée, les villes intelligentes et plusieurs autres sujets.

En attendant de connaître le contenu de la programmation, apprenez en davantage sur nos conférenciers internationaux :

Données routières et géocodage, la fin des offres commerciales?
Christophe Charpentier, Amazon Logistics – États-Unis

M. Charpentier viendra partager son expérience de la géomatique en plus de parler de sa vision concernant les données routières et le géocodage dans le monde du commerce. M. Charpentier possède plusieurs années d’expériences dans le domaine de la géomatique. Sa conférence sera sans doute très intéressante!

Avant d’arriver chez Amazon Logistics en février 2016, M. Charpentier a travaillé chez Esri pendant plusieurs années. Le succès de M. Charpentier en tant que directeur chez Esri France et fondateur de Cartosphere en 2000, attire l’attention d’Esri Inc et son intérêt à transférer M. Charpentier aux États-Unis pour conduire la stratégie et les produits de contenu global. Il est maintenant Directeur de produits pour Amazon Logistics.

Digital Wallonia : une vision stratégique pour un modèle de gouvernance Smart Region
Lisa Lombardi, Digital Wallonia – Belgique

Elle viendra parler du du concept de Smart Région tel qu’il est déployé en Wallonie dans le cadre de la Stratégie Numérique. Elle appuiera sa présentation de quelques exemples concrets en lien avec la dynamique Smart City.

Lisa Lombardi est experte en Villes Intelligentes pour Digital Wallonia depuis maintenant plus de 6 ans. En plus de collaborer sur la Stratégie du Numérique, elle coordonne le réseau CoWallonia, un réseau de 8 espaces de coworking en Wallonie. Elle est très impliquée dans tout ce qui touche le numérique en Wallonie.

Des drones pour la gestion et la surveillance des réseaux
Cécile Saint-Marc, Altametris, une filière de la SNCF – France

Sa conférence sera l’occasion d’exposer un panorama de l’usage des drones dans le domaine ferroviaire, mais aussi pour d’autres types d’infrastructures telles que les sites industriels, les réseaux d’énergie et les voies navigables : de la cartographie à l’inspection des ouvrages, en passant par l’analyse environnementale et la surveillance des installations.

Mme Saint-Marc est actuellement chargée d’Affaires chez ALTAMETRIS, dont l’objectif est la valorisation de données de haute précision sur des applications de topographie, sécurité, inspection ou communication. Elle est docteur en géomatique, spécialisée en visualisation d’informations et en analyse spatiale.

On vous attend en grand nombre en octobre prochain, d’ici à ce que la programmation soit dévoilée, inscrivez-vous en ligne.